F.A.Q.

Les Produits

Ma BD sera-t-elle dédicacée à mon nom ?

Les BD, édition Classique comme Collector, ne pourront pas être dédicacées (signées), à l'exception de celles présentes dans le Pack Ultime.

Néanmoins, nous vous offrons la possibilité de faire figurer votre nom et prénom dans les pages Remerciements de la BD.

« Votre nom et prénom dans les pages Remerciements de la BD » qu’est-ce que cela veut dire ?

Cela signifie que vos nom et prénom seront imprimés dans les pages Remerciements de votre BD.

L’édition Classique et l’édition Collector auront chacune leurs propres pages de remerciements.

Quel nom apparaîtra dans les remerciements ?

Vous pouvez renseigner le nom et le prénom qui apparaîtront dans les Pages Remerciements directement depuis la page Panier.

Comment changer le nom qui apparaîtra dans les remerciements ?

Pour des raisons techniques, il n’est pas possible de modifier le(s) nom(s) qui apparaîtront dans les remerciements. Merci de votre compréhension. 

Je ne souhaite pas apparaître dans les remerciements, comment faire ?

Il suffit de cocher l’option afin de ne pas apparaître dans la liste des remerciements. 

Est-ce que les BD sont en tirage limité ?

Les deux couvertures, version classique (silver) et version collector (gold) sont exclusivement en vente sur ce site jusqu’au 12 décembre 2023.
Après cette date, elles ne seront plus en vente.

Qui sont les auteur.rices et les dessinateur.rices de la BD ?

Fact-check scientifique et scénario : Corentin Duval
Scénarios, storyboards, dessins et couleur : Lucie Arnoux, Max Sandon, Nick Pikup
Couverture : Nick Pikup

Est-ce que la casquette est disponible en tailles différentes ?

La casquette a une taille unique, réglable avec une tirette en métal à l’arrière de la tête.

Que contient le blob kit ?

Le kit contient tout le nécessaire au réveil du blob : 

  • Deux boîtes de pétri
  • Une spatule
  • Une pince
  • Des gélules d’agar-agar
  • Des flocons d’avoine
  • Et un blob endormi (sclérote)

En scannant le QR code situé sur la boîte, vous aurez accès à un manuel pédagogique qui vous guidera pas à pas tout au long de l’expérience.

Que contient le kit d’exploration de géodes ?

Le kit comprend :

  • 3 géodes de différentes tailles
  • Une loupe pour les observer de près une fois cassées
  • Une paire de lunettes pour vous protéger

En scannant le QR code situé sur la boîte, vous retrouverez une playlist des vidéos où Dr Nozman ouvre des géodes.

Qui a réalisé la sphère galaxie en verre ?

Les sphères galaxie en verre sont des modèles uniques réalisés et numérotés à la main par l’entreprise Just Glass it, sur l’île de Bréhat, en France.

Chaque sphère est livrée avec un socle en laiton.

Est-ce que les visuels des produits sont les visuels définitifs ?

Tous les visuels sont non contractuels et non définitifs.

Cela signifie qu'ils pourront être amenés à être modifiés d'ici la réception des précommandes.

Paiements

Quels sont les moyens de paiements disponibles ?

Les cartes bancaires suivantes sont acceptées : 

  • Cartes bancaires françaises
  • Carte type débit : 
  1. Cartes européennes
  2. Cartes internationales
  • Carte type crédit : 
  1. American Express
  2. Cartes européennes
  3. Cartes internationales
  • BANCONTACT pour la Belgique

Puis-je payer avec PayPal© ?

Nous ne sommes pas en mesure d’accepter les règlements par PayPal©.

Quand le montant de ma commande sera-t-il prélevé ?

Vous serez prélevé du montant total de votre commande au moment de l’achat.

Malgré plusieurs tentatives, ma CB ne passe pas, que se passe-t-il ?

Une récente réglementation française sur la sécurité des paiements bancaires appelée DSP 2 rend impossible le paiement via les cartes bancaires qui ne disposent pas des fonctionnalités de sécurité exigées par cette norme, comme le challenge 3D Secure ou la double authentification. Il s’agit ici d’une contrainte réglementaire obligatoire imposée par les autorités bancaires.

Nous vous invitons à vous rapprocher de l’organisme bancaire qui a émis votre carte de paiement afin de savoir si celle-ci implémente les fonctionnalités de sécurité conformes à cette réglementation DSP 2. 

Modification des commandes et des livraisons

J’ai fait une erreur dans mon adresse postale/e-mail, comment faire pour la corriger ?

Vous pouvez en faire la demande par email sur sav@fractale-bd.fr, en nous indiquant votre numéro de commande et l’information à corriger.

Précisez en objet de votre mail : « Erreur d’adresse ». 

Je souhaiterais ajouter ou modifier un article de ma commande, comment faire ?

Vous pouvez en faire la demande par email sur sav@fractale-bd.fr en nous indiquant votre numéro de commande, nous vous communiquerons la procédure à suivre.

Précisez en objet de votre mail : « Modification commande ».

Quand recevrai-je ma commande ?

es commandes seront expédiées à partir du 18 juin 2024. 

Le délai d’acheminement de votre colis dépendra du lieu d’expédition. Un numéro de suivi vous sera communiqué dès que le colis sera remis à notre transporteur.

Puis-je annuler ma précommande ?

L’annulation de votre précommande sera possible jusqu’au 7 janvier 2024 à 23h59, date à laquelle les impressions, les conditionnements et la préparation des colis débuteront.

« Les produits vendus sur ce site sont actuellement disponibles sur précommande », qu’est-ce que cela veut dire ?

Les commandes passées ne seront pas expédiées tant que le produit n’aura pas été disponible en stock.

Pour toutes les commandes effectuées avant le 12 décembre 2023, l'expédition des colis s’effectuera à partir du 18 juin 2024.

Où livrez-vous ?

Nous livrons partout dans le monde.

Un mail de confirmation avec votre numéro de suivi vous sera envoyé lors de l’expédition de votre colis.

Qui prend en charge les frais de douane ?

Si des frais de douane interviennent lors de la livraison de votre colis, notez qu’ils seront à votre charge. 

Comment opérer un retour éventuel ?

Sur https://fractale-bd.fr, nous vous offrons la possibilité d’exercer votre droit de rétractation dans un délai de 15 jours à compter de la réception des produits. Ensuite, vous disposez d’un autre délai de 15 jours à compter de la communication de votre décision de rétractation pour nous renvoyer le ou les produits concernés. 

Toute demande de retour ou échange doit être signalée via notre formulaire de contact. Vous devez joindre à votre demande le numéro de commande concernée par le retour. 

En cas d’exercice du droit de rétractation, seuls le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge. 

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage) permettant leur recommercialisation à l’état neuf. En cas de dépréciation du produit, votre responsabilité peut être engagée. Nous pourrons déduire un montant allant jusqu’à la valeur intégrale de l’article, en fonction de la dévalorisation que votre traitement du produit aura engendrée. 

Nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation. Par ailleurs, les colis pour lesquels l’identification du client (nom, prénom, adresse, numéro de commande) ne sera pas possible seront refusés.

A cette fin, veuillez renvoyer le ou les articles à l’adresse suivante :

LINK DIGITAL SPIRIT
Opération Dr Nozman - Fractale
7 rue des Caillots

93100 Montreuil 
France 

Votre remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de vos articles et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande.